Quel part de trafic doit représenter le référencement naturel ?

Encore une fois, il n’est pas possible de proposer une réponse générique à cette question.

La part du trafic issu des résultats naturels (hors marque) des moteurs de recherche est très variable d’un site à l’autre. La part de trafic est fortement liée à la stratégie déployée aussi bien en SEO que pour les autres canaux, à l’ancienneté, à la taille du site et à la concurrence sur la thématique travaillée.

Deux points importants sont à retenir :

– Idéalement, votre projet doit pouvoir survire à une chute de votre visibilité dans les résultats naturels des moteurs. Comme l’indique un sage proverbe, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

– Généralement, pour des sites travaillant sur plusieurs canaux d’acquisition de trafic (emailing, liens sponsorisés, comparateurs…) la part du canal SEO (hors marque) varie de 25 à 40 %.

Sur des sites n’engageant pas d’action e-marketing, il est parfaitement possible d’observer une proportion dépassant les 70%.

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