Comment obtenir des liens de manière naturelle en SEO ?

C’est la stratégie recommandée en priorité par Google afin d’optimiser la visibilité d’un site Web.

Il faudrait donc appâter les liens : cette stratégie s’appelle le linkbaiting.

Comment donner envie aux utilisateurs d’émettre des liens vers votre site ? Le plus souvent, il faudra jouer la carte de l’originalité et savoir vous démarquer des autres sites.

Une célèbre société américaine (Zappos) a reçu de nombreux liens grâce à sa politique de relation humaine : Donner une prime de 1000 $ aux employés quittant la société au terme de leur période d’essai afin de ne conserver que les plus motivés.

Les vidéos de type « Lib dub », ces chansons souvent chantées en playback par des salariés d’un groupe, ont eu leur heure de gloire en créant régulièrement de petits buzz… et donc des liens.

Les jeux ou concours, les articles polémiques, les belles infographies, un design atypique, un produit insolite ou bien encore des sondages sont autant de techniques pouvant générer des liens.

Jouer sur l’humour, la peur, offrir des informations de qualité dans votre domaine, interviewer une personnalité…les pistes sont très nombreuses

Trop compliqué ? Plus compliqué que de soumettre dans un annuaire ? Oui c’est certain.

Les problèmes avec ce type de stratégies, c’est que le résultat est rarement garanti, que l’investissement est souvent plus fort et que vous ne maîtrisez pas les critères d’optimisation d’un lien.

Cependant, un linkbait réussi peut effectivement être puissant et très bien vu par Google.

 

Logiciel SEO Oseox Monitoring