Comment proposer un échange de liens ?

Les échanges de liens, même s’il ne s’agit pas de la meilleure technique de netlinking, restent la plupart du temps encore efficaces.

Il s’échange ainsi chaque jour de nombreux liens. Un site populaire peut rapidement et régulièrement recevoir un nombre très important de demandes d’échange

Lancer une stratégie d’échange de liens est très chronophage : la plupart des emails restent sans réponse et la majorité des réponses sont souvent négatives (ou onéreuses).

Certains ont d’ailleurs automatisé totalement leurs emails de demande d’échange.

Afin de maximiser vos chances, voici quelques conseils :

  • Ne ciblez pas des sites trop populaires par rapport au vôtre.
  • Personnalisez au maximum le contenu de vos emails.
  • Travaillez vos objets d’emails afin de susciter l’intérêt.
  • Assurez-vous que votre email n’atterrira pas dans la boite de spam.

Enfin pour les opportunités les plus importantes, doublez votre email d’une prise de contact par téléphone.

À titre d’anecdote, n’arrivant pas à rentrer en contact avec un site Ecommerce (en cours de fermeture), j’avais tout simplement terminé par envoyer un bon vieux courrier papier !

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