Comment suivre l’évolution du référencement d’un site

Votre site est en ligne ? Vous continuez à travailler son référencement et souhaitez suivre rigoureusement l’évolution de ses performances SEO ?

Plusieurs approches permettent d’évaluer sur le long terme la visibilité d’un site dans les moteurs de recherche.

Vous pouvez par exemple suivre chaque jour les positions sur Google.fr d’une centaine d’expressions clés stratégiques.

Il existe de nombreux services en ligne ou logiciels afin d’automatiser ces tâches.

En complément, votre solution de mesure d’audience vous fournira de nombreuses informations sur le trafic et le comportement des utilisateurs en provenance des moteurs de recherche.

Dressez une liste d’indicateurs clés de performances (KPI) liés à votre référencement naturel. Voici quelques exemples :

  • Nombre de pages vues
  • Nombre de commandes
  • Chiffre d’affaires
  • Taux de transformation
  • Etc.

Bien entendu, ces calculs réalisés dans le cadre de l’analyse de votre référencement, ne s’appliquent qu’aux visites réalisées via les résultats naturels des moteurs de recherche.

Nos outils et logiciels préférés sont : SEMrush, Google Analytics, Yooda et Ranks. Vous trouverez ici une liste complété d’outils SEO dédiés au monitoring.

 

Logiciel SEO Oseox Monitoring