Comment optimiser une balise TITLE ?

La balise TITLE est l’élément lié à une page le plus important à optimiser.

Toutes les balises TITLE de votre site doivent être uniques et optimisées. Chaque nouvelle balise optimisée correspond potentiellement à plus de chiffre d’affaires généré. N’hésitez pas à relire la phrase précédente 2 ou 3 fois.

Elle doit contenir les expressions clés que vous visez en priorité. Plus une expression sera placée au début de la balise, plus elle aura de poids.

Elle doit inciter l’utilisateur à cliquer sur votre site depuis la page de résultats des moteurs car elle est très souvent affichée.

Les moteurs savent lire des TITLE très longs, mais il est recommandé de ne pas dépasser 568 pixels (nombre de caractères variables selon la casse et leur taille) afin d’être sûr et certain qu’ils seront affichés intégralement.

Plus un TITLE contiendra de mots, plus l’importance de chacun sera diluée.

Dans une balise TITLE, si deux mots clés sont éloignés, votre balise sera moins optimisée pour une expression clé combinant ces deux termes.

La plupart du temps, il est inutile d’indiquer le nom de votre site ou de votre marque dans toutes les balises TITLE. Attention à l’automatisation de votre marque, surtout si elle fait 40 caractères…

Aussi, n’hésitez pas à inclure des adjectifs et à jongler judicieusement entre les singuliers et les pluriels. Vous pourrez ainsi vous positionner sur des requêtes moins concurrentielles et commencer à obtenir rapidement quelques visiteurs, même si votre site est jeune ou peu populaire.

Enfin, avec la recherche vocale, offrir des titres qui questionnent (et, bien sûr, offrir la réponse sur votre site) peut aussi permettre de charmer moteurs et humains.

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