Pourquoi les en-têtes HTTP sont importants pour le référencement ?

Les entêtes HTTP étant la première information obtenue par un robot lorsqu’il cherche à consulter une page, il convient de correctement configurer son serveur et ses scripts, afin de s’assurer d’envoyer la bonne information.

Il sera bien trop long de commenter tous les codes existants.

L’important est d’envoyer une entête qui correspond exactement à la situation. Voici les plus courantes et importantes dans le cadre de l’optimisation du référencement.

200 signifie que le serveur délivre bien les informations demandées.

404 indique que la ressource demandée n’existe pas.

301 indique que la ressource demandée est accessible de manière définitive via une autre URL. Parfaitement adaptée lors d’un changement massif d’URLs, par exemple dans le cadre d’une refonte majeure ou d’un changement de domaine.

302 indique que la ressource demandée est accessible de manière temporaire via une autre URL.

D’autres moins connues peuvent se révéler très importantes.

410 indique que la ressource demandée n’existe plus. Elle est très souvent utilisée à la place de la 404.

510 indique que la ressource demandée n’est pas accessible temporairement. Très utile lors de maintenance ou de surcharge.

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