Qu’est-ce qu’un mauvais nom de domaine pour le SEO ?

Conscients de l’avantage procuré par un nom de domaine contenant l’expression clé pour le référencement des sites Web, certains suroptimisent sans se poser de question.

Ce comportement aboutit à des dérives que l’on croise parfois dans les pages de résultats telle que :

www.motcle1-motcle2-motcle3-motcle4.com

Plusieurs problèmes peuvent être générés par ce choix.

Du point de vue des moteurs, il peut facilement éveiller quelques soupçons de manière automatique.

Sa longueur réduira vos possibilités d’optimisation sur la plupart des plateformes de liens sponsorisés.

De la même manière, certains annuaires ou sites de publications peuvent avoir prévu des restrictions un peu trop sévères, qui compliqueront l’utilisation de leurs services.

Dans les pages de résultats des moteurs, vos URLs s’afficheront rarement sans être tronquées. Les utilisateurs ne bénéficieront donc pas d’une visibilité complète sur votre arborescence et sur l’URL complète de la page consultable.

Évitez surtout de lancer un site sur un domaine ne vous appartenant pas. Beaucoup de prestataires proposent des sous domaines tels que Free ou bien encore Orange mais l’économie annuelle de quelques euros n’est pas justifiée si votre projet est ambitieux.

De même, si vous êtes hébergés en sous-domaine d’un media connu (Le monde…) en proposant du contenu n’ayant aucun rapport avec le site originel, depuis juillet 2019, Google a sensiblement limité l’impact positif de cette pratique donc méfiance.

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