Faut-il avoir le mot clé que l’on cible dans son nom de domaine ?

Les moteurs analysent le nom de domaine d’un site Web et prenne en compte indéniablement ce facteur.

La pondération diffère fortement d’un moteur à l’autre. Par exemple, Bing accorde beaucoup plus de poids à ce critère que Google.

Actuellement, c’est un avantage intéressant sur Google et très intéressant sur Bing.

Il est important d’avoir à l’esprit qu’il est parfaitement possible de se positionner en première page de Google sur une expression clé sans un domaine optimisé pour le référencement.

Saisissez « voiture » ou « immobilier » sur Google.fr pour vous en convaincre.

Il ne s’agit que d’un critère parmi d’autres permettant d’atteindre ses objectifs.

À mon humble avis, plus les algorithmes des moteurs deviendront pertinents moins ce critère sera significatif.

D’ailleurs, Google semble réduire ce facteur doucement mais sûrement ces dernières années.

Le choix d’un nom de domaine étant tellement stratégique, il ne faudrait pas le réduire à des considérations purement liées au référencement.

Donc choisir en 2020, un nom de domaine truffé d’expressions-clés (dit EMD ou exact match domain) du type chaussures-nike-running-rouge.com ou boulangerie-lille.com est de moins en moins pertinent par rapport à la capitalisation sur un nom de domaine de type « marque ».

Notez toutefois, que certains « gros business » reposent encore sur l’utilisation d’un EMD.

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