Qu’est-ce que l’URL rewriting ?

L’URL rewriting est une technique permettant de présenter des URLs plus compréhensibles aux internautes, en permettant par exemple de cacher le nom de paramètres dont l’utilité n’est que technique.

Il est alors plus facile de proposer des URLs plus facilement compréhensibles aux internautes en insérant notamment des mots clés appropriés.

Voici un exemple sans URL rewriting :

http://www.domaine.com/article.php?identifiant=3

Et le résultat avec URL rewriting

http://www.domaine.com/3-exemple-referencement

Techniquement, les moteurs de recherche sont aujourd’hui parfaitement capables d’indexer des URLs non rewritées contenant plusieurs paramètres.

Les intérêts du côté des utilisateurs sont évidents. Depuis une page de résultats, une URL compréhensible est un avantage indéniable.

Du côté des moteurs de recherche, les URL contenant des mots clés intéressants peuvent être légèrement avantagées. Il s’agit d’un critère comme il en existe de nombreux autres.

En guise de conclusion, l’URL rewriting – sans être obligatoire – s’approche aujourd’hui des optimisations incontournables étant donné la simplicité de son déploiement.

Mais avant tout, cette optimisation sera, à ce jour, plus profitable à l’internaute qu’au moteur, ce qui est néanmoins pas à négliger en terme de « call to action ».

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